Manège

Technique

Vidéo

Photos

Dates

L'ARMADA

Presse

Manège armada, un manège écologique pour enfants

" L’ARMADA " c’est une balançoire à bascule géante, un " manège " à sensations limitées destiné à un public de jeunes enfants, garçons et filles, âgés entre 2 et 7 ans.


Ce manège n’est pas un carrousel. Tout en gardant le mouvement circulaire du "Tour de manège" l’Armada permet aussi des mouvements de balancier de balançoires à bascule.


L’une des ambitions du manège L’ARMADA est de fonctionner sans énergies fossiles. Sans moteurs électriques. C'est un manège écologique.


Ce désir d’un manège durable et autonome rend les participants : acteurs et responsables des mouvements du manège.


Les balançoires « tape culs » d’aujourd’hui sont montées sur ressorts pour permettre aux enfants de jouer seul. Ici les ressorts permettent de jouer à se balancer à un très grand nombre, jusqu'à douze participants.


Avec l'aide des deux capitaines, les enfants auront l’occasion d’apprendre à composer avec le groupe. Et la dynamique du mouvement commun sera relative à leurs mouvements respectifs, individuels.


Le dispositif se compose de 6 bateaux en bois de 2 places. Ils sont disposés en cercle les uns en face des autres et sont tous reliés au centre par quatre ressorts, comme une grande balançoire à bascule. Et chaque bateau est lui-même une balançoire.


C’est un "spectacle" visuel et sonore, au rythme de la machine, au rythme du groupe.

Les enfants s’embarquent dans une campagne de pêche pour traquer les monstres marins : Cachalots, poulpes, requins-baleines mais aussi poissons volants, dragons des mers et autres cétacés  réels ou imaginaires.


Le manège est destiné aux enfants mais s’adresse aussi à tous, comme une épopée mouvementée et joyeuse.

Tarifs et plus :

Télécharger le dossier